Bilan

Migros accordera une hausse salariale maximale de 0,5% en 2021

Les employés de Migros obtiendront l'année prochaine une augmentation salariale plafonnée à 0,5%. Le géant de la distribution a convenu de cette hausse lors des négociation menées avec les partenaires sociaux. La revalorisation est moindre par rapport à la fourchette de 0,5-0,9% retenue pour 2020.

Les augmentations de salaires seront décidées au cas par cas, selon la fonction et la performance, précise Migros.

Crédits: DR

"L'évolution économique et celle du Covid-19 sont très incertaines pour l'année prochaine. Les négociations menées cette année se sont concentrées sur la pérennisation des emplois et la solidarité entre les employés", indique Sarah Kreienbühl, membre de la direction, citée dans un communiqué diffusé mardi.

Le commerce de détail et la vente en ligne suivent une évolution positive. En revanche, d'autres activités du géant orange traversent des difficultés, comme les voyages, les parcs de loisirs ou la restauration, explique la fédération de coopératives, premier employeur privé de Suisse.

Les augmentations de salaires seront décidées au cas par cas, selon la fonction et la performance, précise Migros. Elles sont complémentaires aux paiements compensatoires et aux primes spéciales déjà versées.

Le groupe zurichois a déboursé plus de 30 millions de francs cette année pour compenser les écarts de salaire des collaborateurs touchés par le chômage partiel, mais également pour verser des primes au personnel fortement sollicité durant la pandémie (logistique, vente, production).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."