Bilan

Microsoft bat les prévisions, grâce au cloud

Le géant américain présente un revenu supérieur aux attentes, notamment grâce à son positionnement sur le marché du cloud.

Microsoft affiche de bons résultats. Les investisseurs sont rassurés.

Crédits: AFP

Microsoft a annoncé jeudi un résultat trimestriel plus élevé que prévu : 4,54 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 23,2 milliards de revenus.

Des chiffres favorables qui sont appuyés par la vente de téléphones, tablettes, mais également des services dans le cloud nouvellement offerts aux entreprises. Inquiétés par la prise de position de Microsoft sur ce marché à faible marge, malgré les avertissements d’IBM et SAP, les investisseurs sont rassurés.

Satya Nadella, le CEO de Microsoft, va plus loin. Chiffres à l’appui, il assure que son objectif est de se concentrer sur les services dans cloud dont les marges sont élevées. Les résultats montrent une augmentation de 128% des revenus liés au cloud, tant pour les applications que pour la plateforme Azure. Il promet que cette dernière va créer de nouvelles opportunités de monétisation dans le domaine des médias ainsi que dans celui de l’analyse des données et de la mobilité d’entreprise.

Il s’agit du deuxième trimestre de l’entreprise sous la direction de Satya Nadella, auparavant responsable de développer la plateforme Cloud. Une courte durée marquée par de profonds changements : une nouvelle vision qui positionne le géant américain sur le marché du cloud et du mobile, mais également l’annonce de la suppression de 18'000 emplois. 

 

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."