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Michelin va fournir les pneus pour les Boeing 777-300ER

Michelin a été sélectionné par l'avionneur américain Boeing pour fournir les pneus pour le train d'atterrissage principal des Boeing 777-300ER.

A partir de juillet, le géant français du pneu sera "le fournisseur unique de pneus d'atterrissage principal des B777-300ER, 777-200LR et 777 cargo", précise Michelin dans un communiqué.

Crédits: AFP

Le fabricant de pneus Michelin a annoncé lundi avoir été sélectionné par l'avionneur américain Boeing pour fournir les pneus pour le train d'atterrissage principal des Boeing 777-300ER.

A partir de juillet, le géant français du pneu sera "le fournisseur unique de pneus d'atterrissage principal des B777-300ER, 777-200LR et 777 cargo", précise Michelin dans un communiqué.

"La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de partenariat durable entre les deux sociétés mondiales", selon Michelin.

D'ici à 2020, environ 200 appareils de la série B777-300ER seront équipés de ces pneus, ce qui correspond à 2.500 pneus sur cette chaîne d'assemblage, a précisé à l'AFP un porte-parole de Michelin. Le montant du contrat n'a pas été révélé.

Le contrat porte sur la nouvelle génération à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle) et les pneumatiques seront fabriqués dans l'usine Michelin de Bourges, selon la même source.

Cette nouvelle technologie offre, selon le fabricant, l'avantage d'une amélioration de la résistance à l'usure et d'un gain de poids qui permet de réduire la consommation de carburant.

Les pneus à technologie radiale de Michelin équipent la majeure partie des avions Boeing: les 737, 747, 787 et 777 ainsi que plusieurs avions militaires.

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