Michelin acquiert 100% d'Allopneus, vendeur de pneus en ligne
Le groupe Michelin a annoncé mercredi l'acquisition de 100% du capital d'Allopneus, leader en France de la vente en ligne de pneumatiques dont il détenait déjà 40%.

Leader en France de la vente en ligne de pneumatiques, Allopneus appartient désormais au groupe Michelin. La marque au Bibendum détenait déjà 40% du capital de la société.
Aucun montant n'a été communiqué pour cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Le groupe avait indiqué avoir déboursé 60 millions d'euros (64,4 millions de francs) pour acheter 40% de la société en avril 2015.
>> À lire aussi: Hydrogène: «Le centre fribourgeois de Michelin a joué un rôle central»
Allopneus, fondée en 2004 par la famille Blaise, vend 3,6 millions de pneus tourisme par an, contrôlant 40% du marché français de la vente en ligne aux particuliers, selon Michelin.
La société basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) propose aussi des services de montage des pneus. Elle emploie près de 300 personnes. "Avec cette acquisition, Michelin renforce sa présence dans le e-commerce en France", a relevé le groupe dans un communiqué. - - Il veut "développer sa connaissance des comportements clients et des parcours d'achat et ainsi continuer à offrir la meilleure expérience possible, de la recherche d'informations sur internet jusqu'au montage des pneumatiques", le commerce en ligne devenant selon lui "incontournable" sur ce marché.
>> À lire aussi: 24 Heures du Mans : l'ambition d'une voiture zéro émission
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.