Meyer Burger remporte des contrats en Asie pour 25 mio CHF
Le spécialiste des technologies solaires Meyer Burger a remporté plusieurs contrats d'un montant total de 25 mio CHF auprès de clients asiatiques.

Le spécialiste des technologies solaires Meyer Burger a remporté plusieurs contrats d'un montant total de 25 mio CHF auprès de clients asiatiques, a-t-il annoncé lundi. Les commandes portent notamment sur la livraison de scies diamantées et de technologies de laminage. - - Les produits doivent être livrés au courant de l'exercice 2014, a ajouté Meyer Burger dans un communiqué. Le groupe de Thoune n'a pas précisé l'identité des clients. - - Meyer Burger a annoncé les premiers gros contrats pour cette année, après les dernières commandes divulguées fin 2013, ont souligné les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Ces derniers ont jugé les nouveaux contrats "positifs", mais de nombreuses autres commandes de ce niveau sont nécessaires pour améliorer la situation du groupe. - - Le groupe "a fini le premier semestre 2014 sur une note positive, avec l'annonce de plusieurs commandes", ont souligné les spécialistes de Vontobel. La banque a estimé le total des commandes sur la première partie de l'année à 200 mio CHF. Le niveau actuel des commandes est cependant insuffisant pour atteindre la profitabilité. - - La situation s'est améliorée dans le secteur photovoltaïque, mais l'activité reste faible et les importantes commandes sont toujours absentes, selon Vontobel. - - A la Bourse suisse, l'action Meyer Burger prenait 3,3% à 14,10 CHF, dans un SPI en hausse de 0,23% à 10h02.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.