Bilan

Mercuria a généré un chiffre d'affaires en hausse de 22%

Le négociant indépendant en matières premières Mercuria a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 106 milliards de dollars, en hausse de 22%.

Le groupe genevois assure dans son compte rendu avoir dégagé une rentabilité sur chacun de ses exercices depuis sa création en 2004.

Crédits: Keystone

Mercuria a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 106 milliards de dollars, en hausse de 22%. Le négociant indépendant en matières premières accuse un bénéfice brut en repli de 2% à 731 millions de dollars. Le groupe genevois assure dans son compte rendu lundi soir avoir dégagé une rentabilité sur chacun de ses exercices depuis sa création en 2004.

L'année 2014 aura été marquée par l'acquisition des activités de négoce physique de la banque américaine J.P. Morgan Chase. Le volume de négoce a atteint 274 millions de tonnes métriques d'équivalent pétrole. Le spectre d'activités a été étendu et comprend désormais hydrocarbures et produits dérivés, électricité, charbon, certificats d'émissions de CO2, le fret, minerai de fer, métaux industriels ou encore produits agricoles.

Le capital de l'entreprise, détenu intégralement par ses fondateurs et un groupe de cadres supérieurs, s'est étoffé de 303 millions de dollars pour un total de 2,96 milliards de dollars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."