Bilan

Merck construit un nouveau bâtiment à Aubonne pour 27 millions de francs

Merck construit pour 27 millions de francs un nouveau bâtiment de 8000 mètres carrés sur son site d'Aubonne.

Présent à Aubonne depuis 1983, Merck est la plus importante entreprise de biotechnologie de la région.

Crédits: Bloomberg

Merck construit pour 27 mio CHF un nouveau bâtiment de 8000 m2 sur son site d'Aubonne. Destiné à l'emballage, il sera opérationnel en 2017, indique le groupe pharmaceutique et chimique allemand.

La première pierre de l'édifice a été posée vendredi en présence des autorités cantonales, communales et de membres de la direction générale de Merck, précise le communiqué. "Le site d'Aubonne joue un rôle-clé en étant impliqué dans la production de la plupart de nos médicaments biotechnologiques", a déclaré Belen Garijo, directeur général de Merck Healthcare.

Nouvelle molécule

Le nouveau bâtiment servira au regroupement et au développement des activités d'emballage et de logistique des produits finis. Il accueillera la nouvelle molécule avelumab dans le domaine de l'immuno-oncologie. Cette dernière en est au stade des investigations cliniques et n'a pas encore été reconnue comme sûre et efficace.

Pour développer cette molécule, Merck s'est allié à Pfizer en novembre 2014. L'immunologie est une priorité "absolue" pour les deux compagnies, souligne le communiqué. Les sites d'Aubonne et de Corsier-sur-Vevey (VD) ont été retenus pour la production de cette molécule.

Plate-forme flexible

Le nouveau bâtiment à Aubonne va permettre à Merck de disposer "d'une plate-forme de haute technologie et flexible. Il vient renforcer la présence de Merck dans la vallée de la santé que représente l'Arc lémanique où le groupe emploie plus de 1130 collaborateurs", a indiqué pour sa part Thierry Hulot, vice-président exécutif.

Présent à Aubonne depuis 1983, Merck est la plus importante entreprise de biotechnologie de la région. En octobre 2014, elle inaugurait au bord du Léman son nouveau centre d'expertise. Deux ans plus tôt, Merck Serono fermait son site de Genève au profit de Darmstadt (Allemagne) et licenciait 1250 employés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."