Bilan

Merck va investir 250 millions pour son usine

Merck veut construire une nouvelle usine à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud. Le laboratoire allemand entend investir 250 millions d'euros pour ce site de production qui regroupera des employés actuellement sur d'autres sites.

Crédits: AFP

Le laboratoire allemand Merck veut investir 250 millions d'euros (267 millions de francs) pour construire une nouvelle usine à Corsier-sur-Vevey. Le site de production présentera une surface de 15'700 mètres carrés et combinera production et recherche. Il regroupera 250 employés actuellement répartis sur différents sites.

La nouvelle usine vaudoise sera consacrée au développement et à la production de principes actifs pour les études cliniques, indique lundi le groupe allemand, déjà présent à Corsier. Au cours des dix dernières années, Merck a investi plus d'un milliard de francs en Suisse, où il compte 2400 collaborateurs sur neuf sites.

En mars 2019, le laboratoire avait annoncé le renforcement de son site vaudois d'Aubonne, avec un investissement de 150 millions d'euros jusqu'en 2023.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."