Bilan

MCH supprime 35 postes

En pleine restructuration, l'organisateur de Baselworld et Art Basel a annoncé des suppressions de postes en Suisse et à l'étranger.

Début décembre, MCH a prévenu que son exercice 2018 se soldera par une perte d'au moins 14 millions de francs.

Crédits: Baselworld / wikipédia

Le groupe MCH, organisant notamment Baselworld et Art Basel, a annoncé la suppression de 35 postes dans les prochains mois dans le cadre de son programme de restructuration. Bâle, Zurich, Hong Kong et les Etats-Unis sont les sites touchés par cette mesure visant à aider l'entreprise qui fait face à des problèmes financiers. 


Un plan social pour soutenir les collaborateurs qui vont perdre leur poste a été également mis en place, relève le communiqué de l'entreprise. Les mesures d'accompagnement sont valables jusqu'en 2020 pour toutes les personnes qui seront touchées par le programme de restructuration.


Début décembre, l'organisateur de foires et salons a prévenu que son exercice 2018 se soldera par une perte d'au moins 14 millions de francs, hors frais exceptionnels. La facture sera encore alourdie par la constitution de provisions à hauteur de 30 à 40 millions pour restructurations, ainsi que par des correctifs de valeur d'au moins 100 millions pour la halle du groupe à Bâle.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."