Bilan

MCH Group recherche des investisseurs pour ses prochains salons

MCH, le groupe qui organise entre autres la foire horlogère et joaillière Baselworld, recherche des investisseurs, explique mardi son directeur général Bernd Stadlwieser dans une interviews accordée au Tages Anzeiger.

MCH organise notamment la foire horlogère et joaillière Baselworld.

Crédits: DR

Il ne s'agit pas pour le groupe bâlois de sécuriser l'entreprise car "nous disposons de réserves financières suffisantes pour poursuivre nos activités l'année prochaine. Cela dépendra en grande partie de la façon dont la pandémie va se développer", a précisé le dirigeant.

Les salons du futur seront des plateformes à la fois physiques et numériques qui relieront les acteurs tout au long de l'année. "Nous devons investir dans ce domaine", insiste le directeur général. C'est pour atteindre cet objectif que MCH entend utiliser la majeure partie de l'argent frais recherché.

Plusieurs cantons sont des actionnaires de référence du groupe. Ils sont parfaitement informés de la situation de MCH et de sa réorientation. "Ils sont représentés au conseil d'administration et expriment leur avis", a ajouté M. Stadlwieser. De nombreuses options sont à l'étude.

La survie du groupe est assurée malgré la pandémie du coronavirus. "Nous avons pris en considération deux scénarios possibles en mars: dans le premier, l'ouverture de salons serait à nouveau possible dès le mois de septembre; dans le second, pas avant fin 2020".

Pour l'heure, MCH Group a introduit le chômage partiel. Mais des mesures structurelles plus profondes affectant le personnel ne sont pas à exclure en l'absence d'événements d'ici la fin de l'année.

Concernant les mesures anti-Covid, l'Autrichien signale que tous les participants doivent désormais s'enregistrer. "Nous sommes absolument en mesure de respecter les règles de distanciation et de mettre en place des mesures de protection", conclut-il.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."