MCH creuse sa perte nette mais estime pouvoir renouer avec la croissance
L'organisateur bâlois de foires et salons MCH continue d'enregistrer une détérioration opérationnelle au terme du premier semestre. La direction espère renouer avec la rentabilité en seconde moitié d'année, mais table dans le pire des cas sur une perte comparable à celle de la première. -

Le produit d'exploitation a chuté de plus que moitié, à 60,4 millions de francs et la perte nette s'est creusée à 29,4 millions, contre 24,4 millions il y a douze mois. Cela n'a pas manqué de peser sur les liquidités de la société rhénane qui se sont établies à 99,7 millions de francs, contre 130,1 millions fin 2020, détaille le communiqué publié vendredi.
Malgré un contexte difficile MCH se dit "convaincu que le plan stratégique qu'il a élaboré lui permettra d'atteindre ses objectifs ambitieux de croissance et de rentabilité au niveau du groupe et dans tous les domaines d'activité". Il n'en demeure pas moins que pour 2021 la direction s'attend à une perte nette dépassant les 10 millions de francs. - - La direction part de l'hypothèse qu'au second semestre "il sera à nouveau possible d'organiser de grands événements, permettant une remontée en puissance progressive de l'activité".
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.