Bilan

McDonald's Suisse voit ses résultats baisser sous l'effet du franc

La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a vu ses recettes helvétiques reculer pour la première fois depuis 12 ans, de 4,5% à 702 millions de francs en 2015.

McDonald's Suisse a inauguré trois établissements entre novembre 2015 et janvier 2016, auxquels viendront s'ajouter "deux à trois" autres cette année.

Crédits: Keystone

La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a vu ses recettes helvétiques reculer pour la première fois depuis 12 ans, de 4,5% à 702 mio CHF en 2015, a-t-elle annoncé mardi. La principale raison de cette baisse est la force du franc, qui a incité les clients à aller avaler des Big Macs dans les pays voisins.

"L'abandon du taux plancher et le renforcement du tourisme d'achat ont eu de grandes répercussions en Suisse et sur notre société", a affirmé Harold Hunziker, directeur pour la Suisse, cité dans un communiqué. Selon ce dernier, les clients de l'enseigne américaine ont opté pour les restaurants frontaliers en Allemagne, Autriche, France et Italie qui ont enregistré une recrudescence de fréquentation.

McDonald's Suisse a inauguré trois établissements entre novembre 2015 et janvier 2016, auxquels viendront s'ajouter "deux à trois" autres cette année. Ces nouveaux restaurants devraient contribuer à la croissance sur l'exercice actuel.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."