Bilan

Mazars s'unit à Aunexis pour devenir un acteur majeur du service d'audit

Deux sociétés d'audit, le Groupe Mazars et Aunexis unissent leurs forces dès aujourd'hui afin de former un acteur majeur pour le secteur des services financiers.

Aunexis compte déjà plus de 60 banques, négociants en valeurs mobilières et autres établissements financiers dans son portefeuille clients,

Crédits: Keystone

La société d’audit Mazars dont l'importance prend de l'ampleur en Suisse, reprend avec prise d’effet immédiate Aunexis, société spécialisée dans les services d'audit interne et de conseil aux banques et établissements financiers. Les deux entreprises souhaitent proposer une offre de services plus large à leurs clients.

Fort de son réseau, Aunexis compte déjà 15 collaborateurs sur les sites de Berne, Zurich et Genève et plus de 60 banques, négociants en valeurs mobilières et autres établissements financiers dans son portefeuille clients. «Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe d’Aunexis au sein de Mazars. Nous nous complétons de manière optimale, ce qui est un atout tant pour nos collaborateurs que pour nos clients», déclare José Caneda, CEO de Mazars en Suisse. «Avec cette opération, nous élargissons notre portefeuille clients et notre position dans le secteur des services financiers tout en nous rapprochant de notre clientèle», ajoute José Caneda.

Mazars poursuit son développement

Le groupe possède de son côté 200 collaborateurs répartis entre ses bureaux de Genève, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Sion et Zurich et fait partie des rares sociétés d’audit ayant reçu toutes les licences requises par l’ASR, l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision. Avec cette reprise, Mazars poursuit son développement en Suisse. La société connaît une croissance constante depuis plusieurs années. Durant l’exercice 2017/2018, le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 24 % en Suisse. 

L’ouverture de nouveaux bureaux ainsi que le développement de nouveaux services sont un des piliers de la réussite du groupe en Suisse. «Notre présence à Berne est une étape stratégique importante pour notre renforcement en Suisse alémanique», poursuit José Caneda. Kurt Stoll et Roland Wild, membres de la direction d'Aunexis, deviendront associés de Mazars Suisse. Les deux associés et les collaborateurs d'Aunexis seront intégrés dans l’équipe Banking and Asset Management, qui compte désormais plus de 30 personnes.

«Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Mazars. Nous partageons les mêmes valeurs comme l’esprit entrepreneurial, les relations humaines avec nos collaborateurs et nos clients ainsi que le respect et l’authenticité», déclare Kurt Stoll, associé chez Aunexis. «Nous nous réjouissons d’unir deux équipes très expérimentées disposant d’un large savoir-faire», ajoute Roland Wild, associé chez Aunexis.

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."