Bilan

Maus Frères pourrait acquérir la marque The Kooples

La marque The Kooples pourrait bientôt faire partie de la liste de marques internationales du groupe Maus Frères. Les négociations avec les actionnaires de la marque ont débuté ce mercredi.

Fondée en 2008, la marque The Kooples s’est fortement développée depuis sa création sur le positionnement luxe accessible.

Crédits: AFP

Le groupe Maus Frères a annoncé aujourd’hui son entrée en négociation exclusive avec les actionnaires de la marque The Kooples en vue de son acquisition. La marque rejoindrait le pôle Marques internationales de Maus Frères, dirigé par Thierry Guibert, comprenant déjà LacosteGant, Aigle d’ici la fin du premier semestre 2019.

Fondée en 2008, la marque The Kooples s’est fortement développée depuis sa création sur le positionnement luxe accessible à travers un assortiment mixte hommes-femmes. Avec un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros en 2018, elle est aujourd’hui présente dans 32 pays au travers d’un réseau de distribution en propre comportant 334 points de vente, principalement en Europe et aux US, et d’une forte pénétration digitale.

Didier Maus, Président du Conseil d’administration de Maus Frères, a déclaré : «Nous avons effectué ces dernières années un travail de renforcement et d’élargissement conséquent de nos marques existantes. The Kooples viendrait compléter notre gamme avec un positionnement plus mode, axé city/rock, évoluant dans l’univers du luxe accessible.»

Avant d'ajouter, «nous avons été séduits par son positionnement et son potentiel qui ont permis un développement équilibré de la marque entre femmes et hommes dès son origine. Par ailleurs, cette acquisition entrerait parfaitement en ligne avec la stratégie globale de Maus Frères. En Suisse, nous concentrons nos efforts sur nos enseignes de grande distribution Manor et Jumbo, respectivement leader et co-leader sur leur marché, et à l’international nous développons et gérons un portefeuille de marques mondiales premium, auquel The Kooples viendrait en parfait complément.»

Thierry Guibert, Directeur Général de Maus Frères International, déclare pour sa part que : «The Kooples bénéficie d’une forte notoriété et d’un réseau de distribution qualitatif. Nous avons de grandes ambitions pour cette maison et nous souhaitons l’aider à poursuivre son expansion internationale, tout en restant fidèles à ses racines et à son identité.»

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."