Bilan

Manor va fermer un de ses restaurants au Tessin

Le restaurant Manora de la gare de Locarno va définitivement fermer ses portes le 6 novembre prochain. La maison-mère Manor a confirmé la suppression d'une dizaines de postes.

Manor n'a pas l'intention d'ouvrir un autre restaurant dans la région, mais ne prévoit pas non plus d'autres fermetures de Manora en Suisse.

Crédits: Keystone

Le restaurant Manora de la gare de Locarno va définitivement fermer ses portes le 6 novembre prochain. Sollicitée vendredi par AWP, une porte-parole de la maison-mère Manor a confirmé la suppression d'une dizaines de postes. En cause, l'augmentation des besoins en investissement pour maintenir les activités du restaurant, qui a amené le groupe à renoncer au renouvellement du bail arrivé à échéance.

La décision de Manor affecte seize collaborateurs, "cinq d'entre eux se voient proposer un poste dans d'autres restaurants Manora -à Balerna, Lugano et Vezia- une personne part en retraite et dix licenciements ont dû être prononcés", précise la porte-parole, ajoutant que l'entreprise allait aider les personnes touchées dans leur recherche d'emploi.

En activité depuis une trentaine d'années, le Manora de Locarno-Muralto peut accueillir jusqu'à 310 couverts. La maison-mère du groupe n'a pas souhaité dévoiler le chiffre d'affaires de la succursale, renvoyant aux résultats annuels du groupe.

Manor a par ailleurs indiqué ne pas avoir l'intention d'ouvrir un autre restaurant dans la région, mais ne prévoit pas non plus d'autres fermetures de Manora en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."