Bilan

Manor soutient les producteurs laitiers

Manor soutient les producteurs laitiers

Crédits: dbersier.com/manor

Alimentation Du lait et des fromages qui permettent aux producteurs de lait d’être payés correctement, soit à un prix d’achat qui couvre les coûts de production du lait, tel est l’objectif de la marque Faireswiss, lancée dans les 31 supermarchés alimentaires Manor de Suisse. Le prix payé aux producteurs et productrices de lait fait débat depuis des années. On parle généralement de 71 centimes en moyenne. Ce qui est très inférieur aux coûts de production, estimés à 1 franc par litre (selon la centrale de vulgarisation agricole Agridea, pour 2016). Voilà pourquoi l’Association de soutien au lait équitable (ASLE) propose un litre de lait payé 1 franc au producteur, soit 30% de plus que celui actuellement donné. Manor propose dans ses rayons un lait UHT ainsi que 5 fromages. En raison des bas prix d’achat, de nombreux producteurs de lait se trouvent dans une situation financière difficile. Beaucoup ont été contraints d’abandonner ou de réorienter leurs activités. Le nombre de fermes laitières est passé de plus de 44 000 en 1996 à moins de 20 000 en 2018. 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."