Bilan

LVMH acquiert le malletier haut de gamme allemand Rimowa

Le numéro un mondial du luxe LVMH acquiert 80% du fabricant de valises haut de gamme allemand Rimowa pour 640 millions d'euros.

Grâce à cette transaction qui devrait être réalisée en janvier 2017, Rimowa devient ainsi la première maison allemande du groupe LVMH.

Crédits: AFP

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mardi l'acquisition de 80% du fabricant de valises haut de gamme allemand Rimowa pour 640 millions d'euros.

Grâce à cette transaction qui devrait être réalisée en janvier 2017, "Rimowa devient ainsi la première maison allemande du groupe LVMH", souligne le géant français dans un communiqué conjoint.

Le patron de Rimowa, Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de la PME allemande, restera associé et gérant de cette entreprise familiale fondée à Cologne en 1898 et dont les ventes seront "supérieures à 400 millions d'euros" en 2016, selon ce communiqué.

"Transmettre cette aventure familiale et cette entreprise magnifique au groupe LVMH permet d'assurer à l'ensemble des collaborateurs de Rimowa un futur prometteur", a déclaré le patron allemand, cité dans le communiqué.

Alexandre Arnault, l'un des fils du PDG de LVMH, Bernard Arnault, sera nommé co-gérant de ce fabricant de renom, spécialisé dans les bagages ultra-légers et résistants, en aluminium et en polycarbonate.

"L'Allemagne est mondialement reconnue pour le dynamisme de ses entreprises familiales et la qualité de leurs produits", a souligné Bernard Arnault dans le communiqué.

Rimowa emploie 3.000 salariés et distribue ses produits dans 65 pays à travers environ 150 boutiques sous sa propre enseigne, et un réseau de boutiques partenaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."