Bilan

Lukas Hohl, nouveau CEO de Swisscom Blockchain

La filiale Blockchain de Swisscom sera dirigée, dès le 1er mai 2019, par un Suisse de 41 ans. Il était installé jusqu'à présent aux Etats-Unis, où il développait les activités de l’entreprise de conseil Synpulse.

C’est un dirigeant et entrepreneur expérimenté qui reprend les rênes de Swisscom Blockchain. Au cours des quinze dernières années, Lukas Hohl a occupé différents postes chez BearingPoint, Swisscom, Sofgen et Synpulse. L’ingénieur EPF de 41 ans, ancien étudiant de la Harvard Business School, a conseillé de nombreuses sociétés financières en Asie, aux Etats-Unis et en Suisse sur des thématiques liées aux activités commerciales et à l’informatique, et dirigé des équipes de conseil. Par ailleurs, Lukas Hohl a participé à la mise en place d’une équipe de développement offshore à Manille (Philippines) pour Sofgen et au développement des activités américaines pour Synpulse.

Lukas Hohl vit actuellement à Boston (Etats-Unis). Il prendra ses fonctions de CEO le 1er mai 2019. Il reviendra s’installer en Suisse dans les deux mois suivant sa prise de fonction. En collaboration avec l’équipe en place, il poursuivra la stratégie actuelle en rapport avec la technologie blockchain et favorisera le développement ultérieur de Swisscom Blockchain. Lukas Hohl à propos de son nouveau rôle: «Une technologie qui révolutionne les systèmes existants, une équipe jeune et talentueuse et un environnement agile auprès de nos clients et chez Swisscom – que demander de plus?»

Swisscom Blockchain accompagne une douzaine d’entreprises dans le développement de cas d’applications blockchain potentielles et dans la mise en œuvre de solutions. Par ailleurs, la filiale de Swisscom soutient les autres initiatives
du groupe ayant trait à la technologie blockchain. Depuis janvier 2019, elle est
dirigée ad interim par Roger Wüthrich-Hasenböhler, chief digital officer de Swisscom. 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."