Bilan

Lufthansa veut tailler dans les effectifs de sa filiale traiteur

La filiale de services à bord du géant allemand de l'aérien Lufthansa prévoit de tailler dans ses effectifs d'ici 2021, ce qui pourrait se traduire par la suppression de 2.400 postes en Europe.

La direction de LSG, filiale à 100% du groupe Lufthansa, a présenté un plan à sa maison mère pour renforcer sa compétitivité face à une pression accrue sur les prix.

Crédits: AFP

La filiale de services à bord du géant allemand de l'aérien Lufthansa prévoit de tailler dans ses effectifs d'ici 2021, ce qui pourrait se traduire par la suppression de 2.400 postes en Europe, a indiqué une porte-parole à l'AFP.

La direction de LSG, filiale à 100% du groupe Lufthansa, a présenté un plan à sa maison mère pour renforcer sa compétitivité face à une pression accrue sur les prix, selon une réaction écrite sollicitée par l'AFP.

Ce plan comprend l'externalisation de certaines activités et la fermeture de deux sites en Allemagne, à Dresde (est) et Brême (nord), dans les deux ans à venir. Elles entraîneront la suppression de 139 postes, a précisé une porte-parole de LSG.

La filiale, qui se présente comme le numéro un mondial des services à bord et compte parmi ses clients - outre le groupe Lufthansa - les compagnies American Airlines, Delta Air Lines ou encore Emirates, réfléchit également à d'autres "ajustements" mais insiste sur le fait qu'aucune décision n'a encore été prise.

Ces mesures pourraient se traduire au total par la suppression de 2.400 postes au maximum en Europe, dont 1.700 rien qu'en Allemagne, d'ici 2021, selon la porte-parole. La Belgique et la Scandinavie seraient également touchées. LSG emploie plus de 34.000 personnes dans 50 pays.

"Le marché s'est très rapidement transformé", a-t-elle expliqué.

LSG est présent dans les services à bord proposés dans les avions, mais aussi dans les trains, qu'il s'agisse de restauration ou de divertissement. La filiale a dégagé en 2015 un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."