Bilan

Lufthansa regroupe sous un même toit la formation de ses pilotes

Les écoles de pilotage de Lufthansa existantes en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis sont désormais chapeautées par l'European Flight Academy (EFA).

Pour Swiss, rien ne change. Les formations se dérouleront comme par le passé à l'aéroport régional de Granges (SO) et aux Etats-Unis.

Crédits: AFP

Le géant allemand Lufthansa regroupe la formation de ses pilotes sous un même toit. Les écoles de pilotage existantes en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis sont désormais chapeautées par l'European Flight Academy (EFA).

L'académie sera responsable de la formation des pilotes du groupe Lufthansa et des compagnies externes, a communiqué mardi le géant allemand, maison mère de Swiss. Les centres actuels localisés à Brême et Francfort, ainsi qu'à Kloten (ZH) et en Arizona sont maintenus.

L'EFA sera une filiale à part entière de l'unité responsable pour la formation, Lufthansa Aviation Training. L'ancien directeur des opérations de Swiss, Rainer Hiltebrand, est désigné à sa tête.

Pour le transporteur à la croix blanche, rien ne change, a indiqué un porte-parole de Swiss à l'ats. Les formations se dérouleront comme par le passé à l'aéroport régional de Granges (SO) et aux Etats-Unis. Le centre suisse sera toutefois dirigé dès 2017 depuis Munich.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."