Lufthansa, porté par le pétrole bon marché, est plus optimiste
Lufthansa a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'année, ses résultats ayant été fortement tirés vers le haut par le pétrole bon marché et une bonne saison d'été.

Le géant allemand du transport aérien Lufthansa a relevé jeudi sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'année, ses résultats des neuf premiers mois de 2015 ayant été fortement tirés vers le haut par le pétrole bon marché et une bonne saison d'été. - - "L'importante progression de nos bénéfices est principalement attribuable à une forte activité sur les vols passagers pendant l'été et le maintien à un bas niveau des prix du carburant", a expliqué, dans un communiqué, le groupe qui exploite les compagnies Lufthansa, Germanwings, mais aussi Swiss Air et Austrian Airlines. - - En effet, son tableau financier depuis le début de l'année est flatteur, avec un bénéfice net ayant plus que triplé à 1,75 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,4%, à plus de 24 milliards sur neuf mois. - - Sur le seul troisième trimestre, la tendance est restée bonne, avec un bénéfice net ayant gagné 41,5% à 794 millions d'euros pour un chiffre d'affaires ayant progressé de 5,7% à presque 9 milliards. - - Vu cela, Lufthansa s'attend désormais à ce que son bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté grimpe entre 1,75 et 1,95 milliard d'euros sur l'ensemble de l'exercice, alors que le groupe tablait avant sur un résultat de plus de 1,5 milliard. - - Une grande partie du chemin est déjà faite pour remplir cette promesse puisque sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, l'Ebit a déjà atteint 1,7 milliard, signant une progression de 71% sur la même période de 2014. - - Le groupe aérien précise tout de même que cette prévision exclut les coûts potentiels d'éventuelles nouvelles grèves de son personnel d'ici la fin de l'année. Lufthansa a connu ces derniers mois des mouvements de grève récurrents de ses pilotes . - - Pour l'ensemble de l'année, Lufthansa table désormais sur des coûts de carburant au total de 5,7 milliards d'euros, soit 300 millions d'euros de moins que prévu fin juin. - - Mais, dans un secteur aérien où la compétition est féroce, "nous ne pouvons espérer voler trop longtemps portés par les bas prix du pétrole", a averti le patron Carsten Spohr, précisant que le groupe avait identifié un milliard d'euros d'économies à faire en 2016. - - Pour rester solide, Lufthansa veut se développer dans les vols à bas coûts et a pour cela créé une plateforme spécifique baptisée Eurowings, qui vient de lancer des vols low cost long-courrier.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.