Bilan

Lufthansa annule 900 vols en raison d'une grève de pilotes

Lufthansa a annoncé l'annulation de 876 vols pour mercredi en raison d'une nouvelle grève des pilotes. Environ 100'000 passagers seront affectés par les annulations.

2124 liaisons seront assurées mercredi sur les quelque 3000 opérées habituellement par le groupe.

Crédits: AP

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé l'annulation de 876 vols pour mercredi, dont 51 vols internationaux, en raison d'une nouvelle grève des pilotes, tandis que sa filiale à bas coût Eurowings en a annulé une soixantaine mardi.

Au total, environ 100'000 passagers de la compagnie seront affectés par les annulations, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. 2124 liaisons seront assurées mercredi sur les quelque 3000 opérées habituellement par le groupe qui chapeaute les compagnies aériennes Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines.

Le syndicat des pilotes, Cockpit, a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi. Cockpit met en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans pour réclamer rétroactivement une revalorisation de 3,66% par an sur cette période.

Parallèlement, les aéroports allemands de Düsseldorf (ouest) et Hambourg (nord) ont annoncé mardi l'annulation de plus de 60 vols sur la journée en raison cette fois d'une grève du personnel de cabine de la compagnie Eurowings.

Sur les 94 vols prévus à destination et au départ de Düsseldorf, 52 sont annulés, a fait savoir l'aéroport dans un communiqué. Une porte-parole de l'aéroport de Hambourg a déclaré à l'AFP que 14 vols Eurowings sur les 40 prévus étaient supprimés.

Le syndicat des services Verdi a appelé lundi le personnel navigant d'Eurowings à faire grève de 04H00 à 19H00 GMT dans ces deux aéroports. Ce syndicat, qui représente une partie du personnel d'Eurowings, demande la négociation d'une convention collective spécifique pour ceux qu'il défend, alors qu'une autre partie du personnel est représentée par le syndicat UFO.

A la Bourse de Francfort, à 13H00 GMT, l'action Lufthansa avançait modestement (+0,12% à 12,90 euros) dans un marché en hausse de 0,55%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."