Bilan

L'Oréal va racheter la société japonaise de cosmétiques Takami

Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Takami, une société japonaise de cosmétiques, spécialisée dans les soins pour la peau.

L'Oréal détient 36 marques à l'international et compte 88'000 collaborateurs dans le monde.

Crédits: Keystone

L'acquisition devrait se faire dans les prochaines semaines selon le communiqué du groupe français, qui ne précise pas de montant.

Créée en 1999, la marque Takami commercialise sous licence les produits de soin pour la peau du docteur Hiroshi Takami, fondateur des deux cliniques dermatologiques et esthétiques éponymes à Tokyo.

La société, présente majoritairement au Japon et dans certains pays d'Asie, a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions d'euros (environ 54,2 millions de francs) en 2019.

L'Oréal détient 36 marques à l'international, compte 88'000 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."