Bilan

Lonza va produire les anticorps d'Astrazeneca contre le Covid-19

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a été sélectionné par le laboratoire Astrazeneca pour la production de sa combinaison expérimental d'anticorps destinés à prévenir et à traiter le Covid-19.

Lonza renforce avec ce nouveau partenariat sa position dominante dans la sous-traitance de produits contre la pandémie.

Crédits: Keystone

Les infrastructures de la multinationale rhénane à Portsmouth seront pour ce faire mises à contribution dès le premier semestre de l'an prochain.

L'AZD7442 du groupe pharmaceutique britannico-suédois doit passer en phase clinique avancée dans les prochaines semaines, précise le communiqué diffusé vendredi.

L'accord constitue pour Lonza une nouvelle occasion de s'illustrer dans la lutte contre le Covid-19, mettant son savoir-faire au profit d'un traitement après s'être déjà mis en valeur dans le domaine des vaccins, relève chez Vontobel Sibylle Bischofberger.

L'analyste de la banque de gestion zurichoise déplore l'absence d'indications sur l'envergure de cette collaboration et doute sérieusement d'une homologation à court terme. Le potentiel à plus longue échéance est par contre jugé gigantesque.

Lonza renforce avec ce nouveau partenariat sa position dominante dans la sous-traitance de produits contre la pandémie, relève aussi Daniel Buchta, de la Banque cantonale de Zurich. L'analyste rappelle au passage qu'Astrazeneca et Lonza collaboraient déjà étroitement dans d'autres domaines.

L'annonce ne suffisait pas à relancer un cours qui s'est déjà envolé de plus de 50% depuis le début de l'année. A 10h00, la nominative Lonza cédait 0,8% à 548,80 francs, dans un SMI en retrait de 0,22%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."