Bilan

Lonza trouve un nouveau résident pour son site Ibex en construction

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a conclu un nouvel accord sur le long terme avec un "acteur pharmaceutique de premier plan" non identifié, pour l'approvisionnement à échelle commerciale en anticorps monoclonaux.

Les modalités financières de ce nouveau partenariat n'ont pas été dévoilées.

Crédits: Keystone

Amenés à être manufacturés sur l'usine en construction Ibex à Viège, ces produits seront combinés par la suite à des substances pharmaceutiques pour générer des conjugués anticorps-monoclonaux (ADC) destinés au traitement de cancers récalcitrants.

Le client pourra ainsi concentrer la production de l'intégralité des éléments de son ADC sur le site haut-valaisan, souligne le groupe rhénan dans son communiqué vendredi.

Ce nouveau partenariat, dont les modalités financières ne sont pas dévoilées, absorbera une part non négligeable des infrastructure en cours d'érection, désormais réservées à hauteur de 75%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."