Bilan

Lonza investit 200 millions de francs à Viège

Lonza va construire une nouvelle unité de fabrication sur son site de Viège, en Valais, dédiée aux petites molécules (small molecules). L'investissement, annoncé en décembre dernier, s'élève à 200 millions de francs.

La première installation sera opérationnelle au troisième trimestre 2023.

Crédits: Keystone

Le nouveau complexe occupera 2000 mètres carrés sur six niveaux et emploiera environ 200 personnes, selon le communiqué du sous-traitant pharmaceutique paru vendredi. Il offrira "plusieurs possibilités d'expansion future pour soutenir l'offre des technologies de petites molécules, incluant la substance médicamenteuse, des technologies d'ingeniérie des particules et le produit médicamenteux".

L'investissement repose sur des fonds propres et une "collaboration à long terme avec un partenaire biopharmaceutique" non nommé, actif dans l'oncologie, permettant d'assurer la continuité de l'approvisionnement et de soutenir la future demande pour ses produits.

La première installation sera opérationnelle au troisième trimestre 2023.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."