Bilan

Lonza aux avant-postes après des chiffres intermédiaires supérieurs aux attentes

L'action Lonza devrait avoir les faveurs de la cote vendredi, après la publication de résultats semestriels supérieurs aux expectatives de la communauté financière. Les recettes et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajustés sont en nette hausse, mais la rentabilité opérationnelle a quasiment stagné, alors que le bénéfice net a fondu d'un tiers suite à la cession de LSI.

Le développement robuste de la performance opérationnelle au premier semestre ne constitue pas une surprise pour la Banque cantonale de Zurich.

Crédits: Keystone

A 08h30, la nominative Lonza s'appréciait de 1,2% à un cours moyen de 685,12 francs dans le marché avant-Bourse concocté par la banque Julius Bär, en pole position d'un préSMI en hausse de 0,31%.

Le développement robuste de la performance opérationnelle au premier semestre ne constitue pas une surprise pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Son analyste Daniel Buchta se dit en revanche impressionné par le redressement de la rentabilité après le coup de mou accusé au deuxième semestre 2020 et au vu des projets d'expansion du groupe bâlois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."