Bilan

Logitech rachète l'américain Jaybird

Logitech versera à Jaybird 50 millions de dollars en espèces, auxquels viendra s'ajouter un montant maximal de 45 millions basé sur les résultats de croissance des deux prochaines années.

Jaybird est leader dans le domaine des vêtements ou accessoires comportant des appareils audio destinés à un usage en studio de fitness ou sur la place de sports.

Crédits: DR

Le fabricant d'accessoires informatiques Logitech reprend la société américaine spécialisée dans les wearables audio sans fil Jaybird. Environ 50 mio USD seront versés en espèces, auxquels viendra s'ajouter un montant maximal de 45 mio USD basé sur les résultats de croissance au cours des deux prochaines années, a indiqué mardi dans la nuit l'entreprise suisse cotée à SIX et au Nasdaq.

Jaybird a été fondée en 2006 et est leader de marché dans le domaine des vêtements ou accessoires comportant des appareils audio informatiques (wearable) destinés à un usage en studio de fitness, sur la place de sports, dans la rue ou sur les pistes, selon Logitech.

Le directeur général (CEO) Bracken Darrell, cité dans le communiqué, dit être "impressionné par la technologie, les produits et le marketing de Jaybird". Il estime que cela représente une occasion d'utiliser "ensemble les opportunités qui se présentent dans le marché en croissance rapide des wearables".

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