Bilan

Logitech dépasse les attentes au premier trimestre

Entre avril et juin, le fabricant vaudois de périphériques informatiques Logitech a réalisé un chiffre d'affaires de 480 millions de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période un an plus tôt.

Forte de cette performance, la direction de Logitech a revu ses objectifs annuels à la hausse.

Crédits: Keystone

Le groupe Logitech a dépassé les attentes des spécialistes tant en termes de ventes que de rentabilité à tous les niveaux au premier trimestre de son exercice décalé 2016/17 (clos au 30 juin). Dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi, le fabricant vaudois de périphériques informatiques relève ses objectifs de ventes et de performance opérationnelle.

Entre avril et juin, le groupe coté à la Bourse suisse et au Nasdaq a réalisé un chiffre d'affaires de 480 mio USD, en hausse de 7% par rapport à la même période un an plus tôt. Corrigée des effets de change, la progression se monte à 13%, soit la plus forte croissance de Logitech de ces cinq dernières années.

Le bénéfice opérationnel selon la norme comptable GAAP a quasiment doublé, à 26 mio USD (non GAAP: 37,8 mio), de même que le bénéfice net, ressorti à 21,9 mio USD (non GAAP: 33,2 mio).

Les chiffres ont nettement dépassé l'ensemble des attentes des analystes consultés par AWP. Seul le résultat net s'est inscrit dans le haut de la fourchette des prévisions.

Forte de cette performance, la direction de Logitech a revu ses objectifs annuels à la hausse. Elle table désormais sur une croissance de 8-10% du chiffre d'affaires à taux de change constants (tcc), contre 3-7% précédemment. Le résultat opérationnel (non GAAP) est quant à lui désormais attendu entre 195 et 205 mio USD, après 185-200 mio.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."