Bilan

LM Group actualise les conditions de son programme de rachat d'actions

Le vendeur de voyages en ligne LM Group annonce lundi par voie de communiqué qu'il actualise son programme de rachat d'actions par lequel 750'000 "actions fictives" ("shadow stocks") seront attribuées à groupe sélectionné de collaborateurs à un prix d'exercice de 25 francs à des conditions spécifiques, soit une période de quatre ans et des niveaux de cours avec seuil minimal.

Le projet demande encore à être accepté lors de l'assemblée générale.

Crédits: Keystone

Le communiqué précise que ce seuil a été défini pour deux groupes, le premier pour tous les employés sélectionnés et le second pour les membres de la direction générale.

Dans le premier groupe (A), 40% des options ne se voient imposer aucun seuil, 35% un seuil de cours égal ou supérieur à 40 francs et 25% un seuil de prix égal ou supérieur à 60 francs.

Dans le second groupe (B) 35% des options sont soumises à un seuil de cours égal ou supérieur à 40 francs et 65% à un seuil de prix égal ou supérieur à 60 francs.

Au final, le conseil d'administration s'étant décidé pour un plan d'options sur actions fictives, aucune augmentation de capital ne sera nécessaire pour son financement. Le projet demande encore à être accepté lors de l'assemblée générale.

Capture décran 2020 02 07 à 22 04 27
Laure Wagner

Journaliste

Lui écrire

Laure Wagner est correspondante indépendante à Genève pour les médias francophones. Elle a travaillé pendant six années en tant que journaliste rédactrice et reporter au sein de la rédaction de France 24 à Paris.

Pour le service politique, elle a couvert tous les grands événements de ces dernières années et notamment les élections présidentielles et législatives françaises de 2012 et 2017. Elle a également réalisé de nombreux reportages sur des sujets d'économie et de société pour les différents magazines de la chaîne internationale.

Elle est titulaire d'une double licence en Histoire et en Science Politique et d'un master en Histoire des relations internationales (Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne).

Du même auteur:

Le marché du bien-être s'adapte face à la crise du Coronavirus
Coronavirus: quelles conséquences pour les travailleurs frontaliers?

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."