Bilan

Lindt & Sprüngli investit environ 74 millions à Olten

Le fabricant de chocolats et confiseur Lindt & Sprüngli investira environ 74 millions de francs d'ici 2024 pour agrandir son site de production d'Olten dans le canton de Soleure, a-t-il indiqué mardi.

L'entreprise reste fidèle à ses sites de production de Kilchberg, Olten et Altendorf.

Crédits: Keystone

Le site de production soleurois fabrique de la masse de cacao pour les usines Lindt, en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Italie et en France.

"L'agrandissement et la modernisation du centre de cacao Lindt permettra d'augmenter les capacités de l'usine de 50% d'ici 2024 pour être à même de répondre à la demande anticipée du marché", a indiqué Marco Peter, directeur général (CEO) de Lindt & Sprüngli Suisse.

Les travaux, qui prévoient l'addition de lignes de production, une nouvelle rampe de chargement, un laboratoire et un réaménagement des bureaux, ont d'ores et déjà débuté.

L'entreprise reste fidèle à ses sites de production de Kilchberg, Olten et Altendorf. Lindt & Sprüngli est "l'un des rares chocolatiers" a fabriquer ses chocolats de la fève de cacao au produit fini, revendique le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."