Bilan

Lidl introduit un nouveau type de magasins

Lidl veut mettre l'accent sur ses points de vente situés en centre-ville et dans les agglomérations. A cet effet, la filiale helvétique du discounter allemand veut construire les magasins dans ces zones sur deux étages, le premier niveau étant réservé aux places de stationnement. Le détaillant va aussi introduire des caisses automatiques.

Actuellement, Lidl compte 144 magasins en Suisse.

Crédits: Reuters

Le nouveau concept de filiales, appelé "magasin métropolitain", vise à s'adapter à l'espace restreint en ville, celui-ci ne nécessitant qu'une surface de terrain de 3500 mètres carrés, contre 6000 à 7000 mètres carrés pour un point de vente standard, explique jeudi Lidl. Le premier supermarché de ce type a ouvert ses portes jeudi à Reiden, dans le canton de Lucerne.

Actuellement, Lidl compte 144 magasins en Suisse. Le détaillant ajoute avoir testé avec succès les caisses automatiques (self check-out) et compte désormais deux points de vente à en être doté. Le système sera introduit dans d'autres filiales sélectionnées et très fréquentées en zone urbaine.

Le discounter entend aussi remanier l'apparence des points de vente, étendre ses rayons fruits et légumes et agrandir les zones d'entrée. Ces nouveautés seront déployées dans les autres magasins du détaillant d'ici 2021.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."