Bilan

Les ventes en ligne de Migros montent de 1,3% à 83 millions CHF

Durant la période sous revue, la proportion des commandes passées par smartphones et tablettes numériques a augmenté de 20% pour atteindre 35% du total.

Dès l'automne prochain, un deuxième centre de retrait DRIVE sera ouvert à Staufen, dans le canton d'Argovie, a indiqué l'entreprise.

Crédits: Keystone

Le supermarché en ligne de Migros, LeShop.ch, a écoulé pour 83 millions CHF de marchandises au 1er semestre 2014, en hausse de 1,3% sur un an. Le réseau de distribution touche désormais l'ensemble des ménages suisses et toutes les entreprises. Dès l'automne prochain, un deuxième centre de retrait DRIVE sera ouvert à Staufen, dans le canton d'Argovie, a indiqué l'entreprise, vendredi dans un communiqué.

Durant la période sous revue, la proportion des commandes passées par smartphones et tablettes numériques a augmenté de 20% pour atteindre 35% du total. Le chiffre d'affaires du canal mobile a augmenté de 17% à 29 millions CHF. L'iPad est le support le plus utilisé (55%), devant l'iPhone (29)% et les smartphones Android (15%).

Cité dans le communiqué, le directeur général Dominique Locher a déclaré que "l'achat en ligne de denrées alimentaires fait aujourd'hui partie du quotidien ordinaire, alors que le potentiel du marché n'est de loin pas épuisé. Nous améliorons constamment l'idée de cross chanel, de l'achat au supermarché à une livraison à la maison en passant par le retrait à un point donné. Le web mobile ainsi que les services perfectionnés de livraison et de retrait génèrent automatiquement de la croissance."

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."