Bilan

Les ventes de Lindt & Sprüngli augmentent à 1,5 milliard de francs

Les ventes ont progressé plus rapidement que le marché du chocolat et Lindt & Sprüngli a gagné de nouvelles parts de marché.

Lindt & Sprüngli prévoit une accélération des ventes au second semestre, ce qui permettra à la société d'atteindre son objectif stratégique à long terme.

Crédits: AFP

Le chocolatier Lindt & Sprüngli a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 1,502 mrd CHF. Le résultat d'exploitation Ebit s'est inscrit à 98,4 mio (+8,6%) et le bénéfice net à 72,2 mio (+11,1%). La croissance organique a atteint 4,4% en monnaies locales, indique la société zurichoise vendredi dans un communiqué.

Ces résultats sont parfaitement en ligne avec les prévisions des analystes interrogés par AWP. Le consensus était de 1508 mio CHF pour les ventes, de 99,8 mio pour l'Ebit, de 71,7 mio pour le bénéfice net et de 5,1% pour la croissance organique. Si cette dernière apparaît un peu plus faible qu'escompté, elle reste cependant dans la fourchette des estimations.

Sur les six premiers mois de l'année, la principale difficulté aura été le prix élevé des matières premières dans un contexte de stagnation du marché du chocolat. Les ajustements dans le catalogue de produits de la filiale américaine Russel Stover ainsi que le changement de stratégie ont eu un impact sur les ventes du groupe. Ainsi, sans Russel Stover, la croissance organique se serait inscrite à 6,6% au lieu de 4,4%.

Les ventes ont progressé plus rapidement que le marché du chocolat et l'entreprise a gagné de nouvelles parts de marché, se félicite-t-elle.

Au chapitre des perspectives, Lindt & Sprüngli prévoit une accélération des ventes au second semestre, ce qui permettra à la société d'atteindre son objectif stratégique à long terme sur l'ensemble de l'année, soit une croissance organique de 6-8%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."