Bilan

Les ventes d'Orange marquent le pas au 1er semestre

En marge de ses résultats, le numéro trois du marché helvétique se félicite du lancement «réussi» de ses services de dernière génération 4G.
Une boutique Orange à Zurich.
L'opérateur de téléphonie Orange a vu son chiffre d'affaires marquer le pas au premier semestre 2013. Par rapport à la même période de 2012, les ventes se sont effritées de 0,7% à 625 millions de francs. Le produit opérationnel a pris le même chemin, en légère baisse de 0,7% à 578,7 millions.

Le résultat opérationnel brut (EBITDA) a en revanche augmenté de 3,1%, à 185,1 millions. Durant la période sous revue, le nombre total clients de l'opérateur en mains du fonds britannique Apax Partners s'est accru de 2,1% à 1,68 million et le nombre de clients avec abonnement a progressé de 6,7% à 1,1 million, a indiqué Orange jeudi dans un communiqué.

L'atout 4G

Le numéro trois du marché helvétique derrière Swisscom et Sunrise se félicite en marge de ses résultats du lancement «réussi» de ses services de dernière génération 4G. Il relève aussi que la part de smartphones est passée de 53% à 62% par rapport à l'ensemble de la base clients.

L'opérateur rappelle par ailleurs qu'il a prévu d'investir quelque 100 millions de francs au deuxième semestre afin de soutenir le développement rapide de son réseau 4G. La couverture de celui-ci devrait atteindre 71% de la population d'ici à la fin de l'année, avec une vitesse de téléchargement graduellement portée à 150 mégabits/seconde.
Jérémy Santallo

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