Bilan

Les salaires des dirigeants ont augmenté de 4% l'an passé

Toujours élevés en 2014, les salaires des dirigeants des 206 plus grandes entreprises cotées à la Bourse suisse ont augmenté de 4% au regard de l'année précédente.

Du côté des 20 plus grosses capitalisations de la Bourse suisse, qui intègrent l'indice SMI, les présidents des conseils d'administration ont en moyenne gagné 2,5 millions de francs.

Crédits: Keystone

Toujours élevés en 2014, les salaires des dirigeants des 206 plus grandes entreprises cotées à la Bourse suisse ont augmenté de 4% au regard de l'année précédente. La croissance s'est révélée inférieure à celle de l'indice SPI (13%).

Du côté des 20 plus grosses capitalisations de la Bourse suisse, qui intègrent l'indice SMI, les présidents des conseils d'administration ont en moyenne gagné 2,5 millions de francs, ressort-il de l'étude annuelle de la Fondation Ethos sur les rémunérations des instances dirigeantes dévoilée jeudi à Zurich. Les directeurs généraux (CEO) se sont eux vus verser une rémunération moyenne de 8,2 millions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."