Bilan

Les revenus Facebook dépassent les attentes

Le marché des utilisateurs sur mobiles explose et booste les revenus publicitaires.

Facebook a annoncé les résultats de son dernier trimestre de 2014.

Crédits: DR

Après Apple, c’est au tour de Facebook d’annoncer, mercredi, ses résultats pour le dernier trimestre de 2014 ainsi que pour l’année dans son intégralité.

Toujours plus mobile

Le nombre d’utilisateurs qui accèdent à leur compte depuis leur Smartphone connaît une croissance exponentielle et accélère les revenus publicitaires. Plus de 84 pourcents des 890 millions d’utilisateurs quotidiens se connectent depuis un téléphone portable.

Par conséquent, les publicités mobiles représentent 69 pourcents du chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre sachant qu’il s’agit d’une augmentation de 53 pourcents par rapport au même trimestre en 2013. Selon une étude de eMarketer, Facebook totalise plus de 18 pourcents des dépenses publicitaires sur mobile.

Toujours plus d'investissements

Bien que les chiffres annoncés dépassent les attentes du marché, la croissance des revenus connait une décélération. Le chiffre d’affaires au dernier trimestre, 3.85 milliards de dollars, a fait un bond de 49 pourcents par rapport à la même période l’année dernière, ce qui est inférieur au bond de 63 pourcents de 2012 à 2013. 

Si la croissance ralentit, les dépenses quant à elles augmentent, soit 87 pourcents durant le trimestre en question. L’acquisition de WhatsApp et Oculus VR pèse dans la balance mais les investissements d’avenir pour attirer de nouveaux utilisateurs, développer le marché publicitaire et créer de nouveaux produits vont s’intensifier en 2015, explique le CEO. Ces investissements sont nécessaires pour rester sur le devant de la scène, explique Mark Zuckerberg.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."