Bilan

Les résultats de Twitter déçoivent

Taux de croissance, produits innovants: le réseau social peine à satisfaire les attentes des investisseurs.

Twitter annonce des résultats trimestriels qui ne sont pas à la hauteur des attentes.

Crédits: AFP

Le taux de croissance des utilisateurs Twitter ralentit, ce qui ne manque pas d'alarmer les actionnaires, en proie aux doutes quant à l’avenir du réseau social.

Maintenir le cap ne suffit pas

Malgré un revenu trimestriel supérieur aux estimations, 361 millions de dollars contre 351 millions, l’action de l’entreprise américaine chute en réponse aux inquiétudes. Le taux d’engagement diminue alors que les attentes des investisseurs augmentent. Les options pour les utilisateurs de réseaux sociaux sont de plus en plus nombreuses et Twitter doit faire ses preuves face à la concurrence.

Apprendre de ses erreurs plus rapidement

Lors de la présentation du résultat, lundi, le CEO de la société, Dick Costolo, a annoncé qu’il était crucial « d’accélérer le rythme d’exécution de la stratégie ». Selon lui, l’entreprise doit s’atteler à tester de nouveaux produits plus rapidement pour apprendre de ses erreurs. L’objectif ? Itérer plus vite et plus souvent.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."