Les questions les plus bizarres posées en entretien d'embauche
Etes-vous parés à répondre à toutes les questions en entretien ? Choisir entre Batman et Superman ou définir la couleur de l'argent, un site américain a compilé les questions les plus originales.
Le site américain Glassdoor , spécialiste dans l'évaluation anonyme des entreprises, vient de dévoiler son classement annuel des questions les plus étranges, farfelues ou décalées, posées pendant de réels entretiens d'embauche. De nombreuses entreprises sont familières de cette technique, brisant les traditionnelles questions de motivation ou qui concernent le parcours du candidat.
A première vue déstabilisantes, ces questions poussent les candidats à développer une réflexion originale, loin des sentiers battus. Un procédé qui permet aussi d'observer leur réaction et manière de penser dans une situation totalement imprévue.
Adeptes ou non de cette méthode, qu'auriez-vous répondu ? Découvrez une sélection des questions dans la galerie d'images.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.