Bilan

Les profits de Swatch Group reculent de 50-60%

Le faible niveau des ventes sur les principaux marchés comme Hong Kong expliquent le fort repli de Swatch, qui s'attend une baisse de son chiffre d'affaires net de 12% au premier semestre.

Les recettes ont plongé prioritairement à Hong Kong, mais aussi dans des pays européens comme la France et la Suisse. En revanche, la Chine a connu une évolution positive.

Crédits: Keystone

Le groupe horloger et du luxe Swatch s'attend une baisse de son chiffre d'affaires net de 12% lors des six premiers mois de l'année. Le faible niveau des ventes sur les principaux marchés comme Hong Kong expliquent ce fort repli, indique vendredi la société biennoise dans un avertissement sur résultats. L'excédent d'exploitation (Ebit) et le bénéfice net sont attendus en recul de 50 à 60%.

Les recettes ont plongé prioritairement à Hong Kong, mais aussi dans des pays européens comme la France et la Suisse. En revanche, la Chine a connu une évolution positive.

Swatch affirme qu'aucune mesure visant le personnel n'est prévue pour compenser la mauvaise performance au premier semestre. Le groupe biennois entend réagir à cette situation en investissant dans de nouveaux produits et dans le marketing, ainsi qu'en procédant à des hausses de prix.

Ces baisses sont bien plus importantes que celles escomptées par les analystes du consensus AWP, qui tablaient sur un chiffre d'affaires raboté de 6,7%, un Ebit en recul de 26,8% et un bénéfice net raccourci de 22%.

Les résultats officiels doivent être publiés le 21 juillet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."