Bilan

Les intempéries de ce week-end coûteront des millions

Les intempéries de ce week-end engendreront des coûts de 8 à 10 millions de francs, selon les assureurs Allianz Suisse et Helvetia.

La Suisse romande ainsi que les régions de Zurich, Lucerne, Berne et Soleure figurent parmi les plus touchées.

Crédits: Keystone

Les intempéries de ce week-end engendreront des coûts à hauteur de plusieurs millions de francs, selon les premières estimations des assureurs Allianz Suisse et Helvetia. Le premier table sur une facture totale de quelque 8 mio CHF pour environ 2000 clients touchés, a-t-il indiqué mercredi. Près de 1000 annonces téléphoniques ont été recensées jusqu'ici auprès de la filiale du géant allemand.

Du côté de Helvetia, les coûts des dégâts sont estimés à moins de 10 millions, dans la fourchette basse, a affirmé un porte-parole à AWP, sans exclure une révision de ces chiffres.

Axa Winterthur et La Mobilière ont communiqué mardi leurs estimations suite à ces intempéries. Axa a parlé de dégâts à hauteur de 7 mio CHF, contre 4,5 mio CHF pour La Mobilière.

Différentes régions de Suisse ont été frappées ce week-end - et plus particulièrement dimanche - par des orages violents, qui ont fait suite à une période de grande chaleur, causant de sérieux dommages. La Suisse romande ainsi que les régions de Zurich, Lucerne, Berne et Soleure figurent parmi les plus touchées.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."