Les fusions-acquisitions ont augmenté l'an dernier en Suisse
Le nombre de fusions-acquisitions impliquant des petites et moyennes entreprises (PME) suisses est passé de 176 à 191 en en 2016.

Le climat d'incertitude n'a pas pesé sur les fusions et acquisitions impliquant des petites et moyennes entreprises (PME) suisses en 2016. Le nombre de transactions est passé de 176 à 191 en l'espace d'un an. - - L'activité "inbound" - soit les sociétés étrangères ayant acquis une PME suisse - a crû de 44% à 69 transactions. Elle a ainsi été le principal moteur de la croissance des fusions et acquisitions impliquant des PME helvétiques, indique une étude du cabinet de conseils Deloitte publiée mardi. - - Dans le même temps, les transactions de type "outbound" (achats d'entreprises étrangères) ont augmenté de 13% à 61 transactions. En revanche, les fusions et acquisitions domestiques ont reculé pour la quatrième année consécutive, de 18%, également à 61 transactions. - - Malgré les nombreux défis auxquels est confrontée l'économie suisse, comme le franc fort ou la pression sur les marges, Deloitte table pour l'année en cours sur une poursuite de l'élan constaté l'an dernier. Les PME disposant d'un financement solide privilégieront les transactions favorisant leur croissance, d'autant qu'elles bénéficient de conditions de taux favorables.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.