Bilan

Les fournisseurs d'Apple bondissent en Bourse

Les actions des fournisseurs taïwanais du géant technologique Apple ont bondi lundi à la Bourse de Taïwan après l'annonce d'une commandé plus de 70 millions d'exemplaires de l'iPhone 7.

Le dernier-né de la gamme iPhone, qui doit être présenté en septembre, sera une étape importante pour Apple.

Crédits: AFP

Les actions des fournisseurs taïwanais du géant technologique Apple ont bondi lundi à la Bourse de Taïwan après l'annonce que le groupe californien a commandé plus de 70 millions d'exemplaires de son prochain smartphone, l'iPhone 7.

Le dernier-né de la gamme iPhone, qui doit être présenté en septembre, sera une étape importante pour Apple et permettra de savoir si le groupe peut faire face à ses concurrents, notamment Google et les fabricants de smartphones équipés du logiciel Androïd.

Selon le journal Economic Daily News de Taïwan, Apple a passé commande à ses fournisseurs d'au moins 72 millions d'iPhone 7, un chiffre plus élevé que les 65 millions d'unités auxquelles s'attendaient les analystes.

Cette annonce a propulsé les titres des fournisseurs taïwanais d'Apple à la Bourse de Taïwan qui a terminé en hausse de 2,6%.

La société Pegatron, qui assemble les iPhone, a bondi de 9,9% et Catcher Technology, qui fournit au géant californien les coques métalliques des iPhone, a terminé en hausse de 9,7%.

Le fabricant de puces électroniques Taïwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) a gagné 3,7% et le fabricant de composants Hon Hai Precision Industry (Foxconn) a progressé de 4,6%.

TSMC devrait produire la future puce A10 qui doit équiper l'iPhone 7 tandis que la moitié des revenus de Foxconn est générée par les commandes d'Apple.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."