Les faillites d'entreprises ont augmenté entre janvier et juillet
Sur les sept premiers mois de l'année, 2735 entreprises ont ouvert une procédure de mise en faillite en Suisse, ce qui représente une hausse de 3% sur un an.

Le nombre de faillites d'entreprises a augmenté en Suisse sur les sept premiers mois de l'année. Au cours de cette période, 2735 entreprises ont ouvert une procédure de mise en faillite, ce qui représente une hausse de 3% sur un an. Sur le seul mois de juillet, le nombre de faillites a par contre reculé de 3% à 368 cas, a indiqué le cabinet d'étude Bisnode D&B mardi. - - L'espace Mittelland et le Tessin ont enregistré les plus fortes hausses du nombre de faillites entre janvier et juillet, de respectivement 15% et 12%. Dans la région Nord-ouest, leur nombre est resté stable tandis que dans la région Sud-ouest (-1%) et à Zurich (-2%) elles ont enregistré un léger repli. - - Le secteur de la construction est touché plus que les autres, trois fois plus d'entreprises se déclarant en incapacité de paiement que la moyenne des domaines d'activités. L'hôtellerie et l'artisanat sont également plus exposés. - - Les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont enregistré une évolution positive sur les sept premiers mois de 2017, leur nombre progressant de 4% à 25'636. - - A l'exception du Tessin, toutes les régions ont enregistré une augmentation des créations d'entreprises. En termes sectoriels, le secteur du bois et du mobilier, des services aux entreprises et de l'hôtellerie sont en forte croissance.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.