Bilan

Les écoles hôtelières de Glion et des Roches rachetées par un fonds

La société Eurazeo va racheter les écoles suisses privées Glion et Les Roches, spécialisées dans la gestion hôtelière, avec un premier investissement d'environ 200 millions de francs.

Glion et Les Roches sont des écoles privés suisses ayant des activités dans la gestion hôtelière haut de gamme qui proposent des formations allant du premier au troisième cycle universitaire.

Crédits: Keystone

La société Eurazeo a annoncé mardi un accord avec Laureate Education pour racheter les écoles suisses privées Glion et Les Roches, spécialisées dans la gestion hôtelière, avec un premier investissement d'environ 200 mio CHF.

"Eurazeo détiendra 100% des fonds propres du nouveau groupe et investira près de 220 mio CHF lors de la transaction" sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 380 mio CHF (environ 346 mio EUR, ndlr), indique le groupe dans un communiqué.

Créées respectivement en 1962 et 1954, Glion et Les Roches sont des écoles privés suisses ayant des activités dans la gestion hôtelière haut de gamme qui proposent des formations allant du premier au troisième cycle universitaire.

Selon les données fournies par le groupe, Glion compte deux établissements, en Suisse et au Royaume-Uni, et accueille près de 2000 étudiants. Les Roches compte pour sa part environ 2900 étudiants se répartissant sur des campus en Suisse, en Espagne, en Jordanie et en Chine - un autre ouvrira prochainement aux Etats-Unis.

Il s'agit du premier investissement d'Eurazeo dans le secteur de l'éducation. L'ambition de la société d'investissement est "de poursuivre un projet déjà entamé d'internationalisation de ces écoles", a précisé Vivianne Akriche, directeur d'Eurazeo Capital.

Eurazeo se revendique comme l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, avec 5 mrd EUR d'actifs. Elle est notamment l'actionnaire majoritaire ou de référence d'AccorHotels, Desigual, Europcar, Foncia et Moncler.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."