Les dirigeants de Nokia restent aux postes-clés après la fusion avec Alcatel
Les dirigeants de l'équipementier finlandais en télécoms Nokia vont conserver tous les postes-clés après la fusion avec le français Alcatel-Lucent, a annoncé mercredi Nokia.

Les dirigeants de l'équipementier finlandais en télécoms Nokia vont conserver tous les postes-clés après la fusion avec le français Alcatel-Lucent , a annoncé mercredi Nokia. - - Nokia a indiqué dans un communiqué qu'il allait garder tous les postes à la tête du futur groupe, du directeur général (l'Indien Rajeev Suri) au directeur financier (le Finlandais Timo Ihamuotila) en passant par la directrice de la stratégie (l'Allemande Kathrin Buvac) et celui du marketing (l'Américain Barry French). - - Le futur directeur opérationnel, le Français Marc Rouanne, vient de Nokia mais est un ancien d'Alcatel-Lucent. - - L'entreprise doit être divisée en cinq branches, dont une autonome, Nokia Technologies (médias numériques, licences de la marque et brevets). - - Sur les quatre autres branches, trois branches seront dirigées par d'actuels salariés d'Alcatel-Lucent: celle des réseaux fixes qui aura pour socle cette activité chez Alcatel-Lucent, et dont l'Espagnol Federico Guillén conservera les rênes, les réseaux IP et optiques, et les applications et analyses (logiciels). - - Les réseaux mobiles (héritière de Nokia Networks, anciennement NSN) resteront aux mains d'un dirigeant de Nokia. - - Annoncé en avril, le rachat d'Alcatel-Lucent, groupe qui depuis sa création en 2006 n'a réalisé qu'une année de bénéfice, doit être bouclé début 2016.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.