Bilan

Les CFF vont investir plus de 100 millions dans la région de Locarno

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont de doubler partiellement la voie entre Contone et Locarno ainsi que la construction d'un nouvel arrêt à Gordola et d'un nouveau quai à Riazzino.

Le programme de modernisation de la ligne ferroviaire comprend notamment le doublement de la voie sur le tronçon qui relie les ponts sur les rivières du Tessin et de la Verzasca.

Crédits: Keystone

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont prévu d'investir 105 mio CHF pour un doublement partiel de la voie entre Contone et Locarno ainsi que la construction d'un nouvel arrêt à Gordola et d'un nouveau quai à Riazzino. Dans un communiqué, l'ex-régie fédérale indique avoir publié vendredi l'appel d'offre pour les travaux, dont le début est prévu en mars 2019.

Le programme de modernisation de la ligne ferroviaire comprend notamment le doublement de la voie sur le tronçon qui relie les ponts sur les rivières du Tessin et de la Verzasca, qui devrait permettre d'intensifier la cadence des trains entre Contone et Locarno.

L'ouverture du tunnel du Ceneri, prévue en 2020, et la réalisation de la "bretelle de Camorino" devraient se traduire par la diminution de moitié du temps de parcours entre Locarno et la capitale économique tessinoise Lugano.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."