Bilan

Les CFF veulent supprimer 1400 postes d'ici quatre ans

Les CFF veut réaliser des économies de 1,2 milliard de francs et veut supprimer 1400 postes d'ici quatre ans dans l'administration et dans l'exploitation.

En parallèle, les CFF comptent créer 200 emplois pour faire face à l'augmentation du trafic.

Crédits: Keystone

Les CFF vont supprimer 1400 postes d'ici quatre ans afin de réaliser des économies de 1,2 mrd CHF, a annoncé jeudi l'ancienne régie fédérale. En parallèle, la société compte créer 200 emplois pour faire face à l'augmentation du trafic.

Les CFF veulent réaliser les suppressions de postes dans l'administration et dans l'exploitation "grâce à des gains de productivité", dans le cadre du programme "Railfit20/30", selon un communiqué.

"Les tendances en matière de transport dessinées par la Confédération d'ici à 2040 montrent qu'en trafics voyageurs et marchandises, il faut compter avec une forte croissance", ont précisé le CFF. Ces derniers veulent investir 22 mrd CHF dans le matériel roulant, l'infrastructure, les nouvelles offres et services.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."