Bilan

Les CFF investissent 16 millions pour moderniser un tunnel au Tessin

Le rénovation du tunnel de Dragonato, entre Bellinzone et Giubiasco, représente "une étape fondamentale" pour garantir la future offre ferroviaire sur l'axe du Gothard.

Pendant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue pour le printemps 2019, les deux voies resteront en service, assurent les CFF.

Crédits: Keystone

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont entamé le renouvellement du tunnel à double voie de Dragonato dans le cadre de la mise en service des deux tunnels de base sur l'axe du Gothard. L'ouvrage représente "une étape fondamentale" pour garantir la future offre ferroviaire, indique l'ex-régie fédérale mardi dans un communiqué. Le montant d'investissement est estimé à 16 mio CHF.

D'une longueur de 30 mètres, le tunnel de Dragonato est situé entre les gares de Bellinzone et Giubiasco. Constitué d'une arche en pierre naturelle, sa construction remonte à 1873. Il sera remplacé par une nouvelle structure en béton.

Pendant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue pour le printemps 2019, les deux voies resteront en service, assurent les CFF. Une fois les travaux achevés, le tunnel existant sera détruit, ce qui rendra nécessaire la fermeture de la voie pendant deux weekends et le transfert des passagers par bus entre Bellinzone et Giubiasco.

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