Bilan

Les bureaux de Ryanair perquisitionnés en Allemagne

En Allemagne, deux prestataires de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et plusieurs de ses pilotes sont soupçonnés de fraude.

Le parquet de Coblence a procédé à des perquisitions dans les locaux de Ryanair dans six aéroports ainsi qu'au domicile de pilotes.

Crédits: AFP

Des locaux en Allemagne de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair ont été perquisitionnés cette semaine alors que deux de ses prestataires et plusieurs de ses pilotes sont soupçonnés de fraude, a indiqué mercredi la justice allemande.

Le parquet de Coblence (ouest) a procédé mardi à des "perquisitions avec des fonctionnaires des douanes dans les locaux de la compagnie aérienne Ryanair dans les aéroports de Francfort-Hahn, Karlsruhe-Baden-Baden, Cologne-Bonn, Düsseldorf-Weeze, Brême et Berlin-Schönefeld ainsi qu'au domicile de pilotes de Ryanair", a-t-il fait savoir dans une réponse écrite à l'AFP, confirmant des informations du journal Die Zeit.

L'enquête de la justice allemande vise les responsables de deux agences de recrutement britanniques travaillant avec Ryanair, soupçonnées de dissimulation de rémunération et de fraude fiscale, ainsi que plusieurs pilotes, soupçonnés de complicité et de fraude aux cotisations sociales.

Les investigations "ne visent pas Ryanair", a souligné dans un courriel à l'AFP Robin Kiely, porte-parole de la compagnie à bas coût. Celle-ci promet de coopérer avec les autorités.

Ryanair a par le passé été condamnée par la justice française pour travail dissimulé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."